Acid Arab

Issu du chaudron transculturel nommé Paris, le formidable collectif franco-algérien résulte de la rencontre entre Pierre-Yves Casanova, Nicolas Borne, Hervé Carvalho, Guido Minisky et Kenzi Bourras. Grâce à son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux. Visant à créer un espace pour la culture arabe dans le monde de la musique électronique contemporaine, les membres d’Acid Arab ont patiemment affiné leur style au fil de leurs voyages et de leurs nombreuses collaborations avec des artistes du pourtour méditerranéen.

Après une série de compilations parues sous forme de EPs sur le label Versatile, ils signent avec Crammed Discs et publient en 2016 leur impressionnant premier album, ”Musique de France”. Suite à quoi le groupe se produit plusieurs centaines de fois, dans plus de cinquante pays sur quatre continents (Dour Festival, Sziget, Peacock Society, Solidays...). ”Jdid”, le deuxième album, paraît fin 2019.

Le très attendu troisième album d’Acid Arab sort en février 2023. Intitulé ” ٣ (Trois)”, il se compose de dix bangers taillés pour le dancefloor mais également pour de délicieuses expériences d'écoute plus calmes. De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d'autres styles, réels ou imaginaires, Acid Arab a incorporé un éventail de couleurs, brisant les frontières entre les genres. ‘Trois’ emmènera le groupe sur la route d’un premier Olympia et donnera vie, au travers d’une série de remixes, à la rencontre artistique avec des pionniers majeurs de l’électro (R3HAB, KiNK ou encore Africanism). Régulièrement classée dans les Electronic Charts sur iTunes et écoutée à travers l’intégralité du globe, la musique d’Acid Arab résonne de l’Inde aux Etats-Unis en passant par l’Allemagne, la France, la Turquie, l’Italie...

L’année 2024 est marquée par plusieurs collaborations, notamment avec le producteur français Yuksek et Fat White Family ; s’ensuit la signature prometteuse d’Acid Arab avec le nouvel label français de musiques électroniques All Night Long. 

Acid Arab annonce alors son retour avec ‘Nejri’ (je cours), en featuring avec l’artiste franco-algérienne Baida Baida. S’ensuit ‘Atlas’, en collaboration avec l’artiste turc Cem Yıldız, un single qui incarne la signature transculturelle du groupe, offrant un mélange audacieux entre la house de Chicago et les sonorités traditionnelles turques, porté par la voix profonde de Cem Yıldız et le son envoûtant du saz ottoman.

Précédent
Précédent

Trym

Suivant
Suivant

Upsilone