
UPSILONE
Upsilone, l'artiste énigmatique toujours paré de ses lunettes blanches, continue de marquer la scène musicale avec un projet d'une grande finesse, teinté d'une autodérision rafraîchissante. S'inscrivant dans la lignée d'artistes iconoclastes tels que Philippe Katerine, Vladimir Cauchemar ou encore les débuts de Martin Solveig, Upsilone se distingue par sa créativité, son savoir-faire et son humour.
Incarnant la polyvalence de la génération Z, Upsilone maîtrise l'ensemble du processus créatif : de l'écriture des textes à la composition des mélodies, en passant par la production et la réalisation de ses vidéos. Il est le symbole de cette nouvelle vague d'artistes autodidactes, parfaitement en phase avec son époque, ses codes et ses nouveaux formats de communication. Nombreux sont ceux qui l'ont découvert grâce à ses tutoriels décalés "Comment faire un tube", qui ont fait sensation sur Instagram. Il y décortique avec humour la création de hits en révélant les samples utilisés. D'autres ont été séduits par ses remixes audacieux, notamment ceux de "Like I do" de David Guetta ou "Brrr" de Vladimir Cauchemar, ainsi que par son titre "Bodies Movin'", aux accents disco funk résolument modernes.
Son style unique est un mariage harmonieux entre les mélodies accrocheuses des années 80 et des sonorités électro/pop contemporaines, rappelant l'énergie de Justice ou de Breakbot. Depuis quelques mois, son approche novatrice de la speed house, calibrée à 140bpm, a conquis un large public et met tout le monde d'accord, insufflant une énergie nouvelle à ses productions. Fort de son talent, Upsilone a déjà collaboré avec des noms prestigieux de la scène électronique tels que David Guetta, Sebastian, Martin Solveig et
Kungs. Considéré par beaucoup comme un héritier potentiel de la French Touch 2.0, Upsilone porte en lui les espoirs d'un renouveau du genre. Il a d'ailleurs marqué les esprits en inaugurant le label "Club Azur" avec son titre ‘Dancing in the Dark’, accompagné d’un clip à l'esthétiquesoignée.
En 2024, il conquis les radios françaises avec sa reprise virale de « Everytime We Touch » (Top #7, #1 Electro France, #1 Club) et rejoint le label All Night Long en 2025.